top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMargot Charbonnel

Masters de Malaisie: LCW en invité d'honneur


Le 2e tournoi du circuit de la BWF s’est achevé aujourd’hui.







En simple homme, Chen Long a été battu en 2 sets par Son Wan Ho, 21-17 21-19. Les deux joueurs se connaissent très bien puisqu’ils se sont rencontrés pas moins de 17 fois. Chen Long a gagné 11 rencontres au head to head. Tandis qu'il avait survolé le tournoi jusqu’en finale, le Coréen lui, a passé un peu plus de temps sur les courts. Notamment en 8e et en quart où il s’est défait de ses adversaires après plus d’une heure de jeu. Il a cependant pu profiter du forfait du Malaisien Liew Daren en demi finale pour préparer son match face à Chen Long. 

Le Coréen a joué très juste aujourd’hui. Les échanges étaient longs et celui ci n’a pas concédé un set. lI signe sa première victoire de la saison. Lors de la cérémonie de remises des prix, les deux joueurs ont eu la joie de recevoir un bouquet de fleurs par Lee Chong Wei. Atteint du cancer du nez, ce dernier a annoncé qu'il allait se battre afin d'envisager un possible retour. Sa présence aujourd'hui témoigne de son état de santé plus que prometteuse et de son envie de revenir sur les courts.








En simple dame, Ratchanok Intanon s’offre son premier titre de la saison en s’imposant face à Carolina Marin, 21-9 22-20.

Face à la Thaïlandaise, la joueuse de Huelva semblait sans solution dès le 1e set et manquait un peu d’explosivité. Après la pause à 11-6, elle n’a pas su réagir assez vite et a vu défiler les points. Ratchanok Intanon s’est montrée impartiale et toujours aussi concentrée pendant ce match. Celle ci a conclu le match en 42 minutes afin de s’offrir le titre devant le public de Kuala Lumpur. Cette victoire confirme son avance en « head to head », où elle compte un total de 6 victoires sur 9 rencontres face à l’Espagnole.









En double hommes, ‘les minions’ se sont imposés après un match express face à la paire malaisienne ONG/TEO, 21-15 21-16. C’est sans trembler que les Indonésiens et n°1 mondiaux s’offrent leur premier titre de la saison.



S’agissant du double dames, les n°1 mondiales FUKUSHIMA/HIROTA ont battu les Indonésiennes POLII/RAHAYU (vainqueurs aux IFB 2017) à terme d’un match d’une heure et quart. (18-21 21-16 21-16)



Enfin, en mixtes, les Japonais WATANABE/HIGASHINO se sont imposés face à la paire Thaïlandaise 21-18 21-18. Il s’agissait de leur première rencontre.





127 vues0 commentaire
bottom of page