top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMargot Charbonnel

Une nouvelle génération de joueurs?





Le circuit de la BWF World Tour a débuté cette semaine à Bangkok avec le Master de Thaïlande. Ce Super 300 a inauguré la saison 2019 avec de nombreuses surprises.



Quelques grosses têtes étaient présentes. Notamment en simple homme avec Lin Dan comme tête de série 1, ou encore Jan O Jorgensen et Brice Leverdez du côté des Européens.



Le tournoi s’est achevé ce dimanche et les vainqueurs ont été récompensés. On retiendra la performance du jeune Singapourien Kean Yew LOH, 21 ans et surtout 125e mondial. Il a stoppé la course du Français Brice Leverdez après un match en 3 sets de 57 minutes. Il a eu le privilège d’affronter une légende en finale : Le double champion Olympique Lin Dan. La tête de série 1 et ultime favoris du tournoi s’est incliné à terme d’un match presque irréel. En effet, le joueur de 35 ans n’a pas su user de son expérience pour gérer la pression. Celui ci semble avoir perdu le contrôle du match dès le premier set alors qu’il menait 18-13. De multiples fautes directes et une certaine précipitation dans son jeu ont aidé son adversaire à remporter le 1e set 21-19. Ce scénario semble s’être répété au 2e set : Lin Dan menait 11-5 à la pause. Le Singapourien a alors haussé son niveau de jeu et est parvenu à recoller au score 17-17. Finalement, c’est la jeunesse qui a pris le dessus sur l’expérience ! Kean Yew LOH est passé par les phases de qualifications et se paye Lin Dan en finale pour remporter son premier tournoi du circuit de la BWF.



Du côté du tableau de simple dame, c’est la très jeune Indonésienne Fitriani FITRIANI âgée de 20 ans qui remporte le tournoi face à la Thaïlandaise Busanan ONGBAMRUNGPHAN.





S'agissant des tricolores, la paire TRAN/LEFEL a remporté son 1e tour avant de s’incliner au second.


L'autre paire de double dame PALERMO/DELRUE n’a pas démérité face aux 13e mondiales. Après avoir remportée le 1e set 21-13, leurs adversaires se sont imposées 13-21 21-18 21-16 après plus d’une heure de jeu.


Lucas CORVÉE a quant à lui bénéficié d’un forfait au 1e tour, avant de s’incliner au second.


Thomas ROUXEL et la paire LABAR/GICQUEL n’ont pas passé le 1e tour.


Les Français se préparent déjà pour leur prochain tournoi : Le Super 500 de Malaisie qui débutera le 16 janvier prochain.




À l'exception du double homme et du double mixte, les tableaux ont été remportés par le joueur ou la paire la moins bien classées des deux. En effet, même Lin Dan peut perdre face au 125e !


133 vues0 commentaire
bottom of page