top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMargot Charbonnel

Résistance des Européens face à la suprématie asiatique

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019



L’Open de Chine poursuit son cours et de nombreux joueurs du top mondial ont déjà pris la porte.


Rappelons que ce tournoi représente le plus haut grade de tournoi avec un price money atteignant $1,500,000.


Focus sur les quelques européens qui sont encore en lice à ce jour.


En simple dame, l’Espagnole Carolina Marin est toujours présente et semble plus en forme que jamais. Elle affrontera la Japonaise Nozomi OKUHARA, une joueuse qu’elle connaît bien puisqu’elles se sont rencontrées en finale de l’Open du Japon la semaine dernière. Cela annonce encore un match d’exception.


En simple homme, plus aucun Européen n’est encore en compétition à ce jour.


En double dame, les sœurs Bulgares Stefani et Gabriela STOEVA sont encore en lice et espèrent aller le plus loin possible. Ces dernières ont d’ailleurs affronté la paire chinoise CHEN/JIA (n°2 mondiale) en quart de finale. Elles ont réussi à s’imposer dans la douleur en 3 sets. 21-19 16-21 21-19.


En double homme, on compte la paire Danoise ASTRUP/RASMUSSEN se sont qualifiés en demie finale en battant la paire chinoise et tête de série n°2, LI/LIU, 21-12 21-13.


Et enfin en mixte, plus aucun Européen ne sont parvenus à s’imposer. La paire Danoise très appréciée du public, PEDERSEN/CHRISTIANSEN se sont finalement inclinés en quart à terme d’un match très disputé comme l’illustre le score, 24-22 13-21 28-26.


A demain pour les demies finales !



21/09/2018

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page