top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMargot Charbonnel

Masters d'Indonésie: Antonsen surclasse Momota


La tournée asiatique s'est achevé aujourd'hui par le Super 500 de Jakarta. La célèbre arène d'Istora a accueilli les joueurs tous au long de la semaine. Retour sur le tournoi.





En simple homme, le jeune Danois de 21 ans a remporté son premier titre majeur face au numéro 1 mondial, Kento Momota. Toujours en tension avec le Fédération Danoise, les joueurs ont pris l'initiative de se coacher mutuellement pendant la semaine. Notamment, Jorgensen, Hans K. Vinttighus ou encore Mads Kolding. Cette absence de véritable coach n'a pas empêché Anders de se hisser jusqu'en finale. Dès le 1e tour, il a eu sa revanche sur le Coréen Son Wan Ho et vainqueur du Master de Malaisie de la semaine dernière. Ce dernier avait sorti le Danois au 1e tour!

On aurait d'ailleurs pu avoir une finale 100% Danoise, mais Viktor Axelsen n'a pas eu autant de chance en demi finale: Il s'est incliné face à Momota en 2 sets.


Dans une salle remplie, les deux joueurs se sont affrontés pendant pas moins 1h20 de jeu. Une fois 1 set partout, tout s'est véritablement joué dans le 3e set. La tension du match est monté d'un cran. Le jeune de 21 ans a montré sa meilleure qualité de jeu en surclassant le Japonais qui semblait s'effacer dans cette finale. 21-16 dans le troisième set et Antonsen n'a pas caché sa joie! C'est face à un public enflammé que celui ci a été couronné.








Cela n'a pas été le même scénario en simple dames. Après 10 minutes de jeu, l'Espagnole Carolina Marin a été contrainte de déclarer forfait suite à une mauvaise réception sur sa jambe droite. Elle a choisi de continuer de jouer après sa chute. Finalement, la triple championne du monde était incapable de jouer et a quitté le court en larmes. L'Indienne Saina Nehwal a tenu a rappeler que Carolina est une adversaire redoutable pour toutes et que c'est évidemment malheureux qu'elle se soit blessée aujourd'hui. Le public a acclamé les deux joueuses. Newhal a remporté le titre et s'est malheureusement présentée seule sur le podium.




En double hommes, c'était une finale 100% Indonésienne. C'est à terme d'un match en 2 sets que les n°1 mondiaux Gideon et Sukamuljo se sont imposés face à la face Ahsan/Setiawan. "Les minions" semblent être invincibles! Ils signent un doublé après leur titre en Malaisie il y a tout juste une semaine.



En doubles dames, ce sont les Japonaises et championnes olympiques qui l'ont remporté. Matsumoto et Takahashi se sont imposées 21-19 21-15 face aux Coréennes Kim & Kong.



Enfin en mixte, Liliayna Natsir disputait le dernier match de sa carrière avec son partenaire Tontowi Ahmad. Malgré un fort soutien du public, ceux ci se sont inclinés en 3 sets, face à la paire Chinoise n°1 mondiale Zheng et Huang. À la fin du match, les deux paires se sont échanger leurs t-shirt pour témoigner leur soutien.





129 vues0 commentaire
bottom of page